Modèle d’entreprise et stratégie de croissance européenne
Siblu propose un modèle qui mélange les résidences secondaires et les villages de vacances, en offrant des maisons mobiles abordables en propriété, avec des services de haute qualité et une communauté locale forte. Cette approche hybride séduit les consommateurs européens à la recherche d’un équilibre entre confort, nature et atmosphère sociale. Avec plus de 270 jours d’activité par an en moyenne, les villages de Siblu sont plus que de simples lieux de vacances : ce sont aussi des communautés résidentielles dynamiques.
En 2025, Siblu a accéléré son expansion en Europe avec l’acquisition de huit nouveaux villages. Six d’entre eux se trouvent en Belgique, un en Allemagne et un aux Pays-Bas. Cette expansion renforce la présence de l’entreprise en Europe du Nord et contribue à consolider sa position sur le marché des villages de loisirs basés sur l’immobilier.
“Cette expansion illustre pleinement notre ambition d’offrir au plus grand nombre la possibilité de partager une réelle expérience de vie en plein air. Chez Siblu, nous ne faisons pas du camping, nous créons de véritables villages de loisirs où l’on peut profiter pleinement de son temps libre, plus de 270 jours par an. Il s’agit d’un modèle unique en Europe, fondé sur la liberté, la qualité de vie, l’hospitalité et l’attachement aux territoires” – Simon Crabbe, CEO de Siblu.
Investir dans de nouveaux marchés
En Allemagne, Siblu a fait son entrée dans la région de Güster, située à 45 minutes de Hambourg. Cette propriété de 60 hectares, qui comprend un lac