L’hôtel, qui devrait ouvrir ses portes en 2028, proposera une variété d’équipements destinés aux voyageurs d’affaires et de loisirs, notamment une salle de sport, un bar, des espaces de réunion flexibles et un grand restaurant avec vue sur les parcs avoisinants.
Situé au cœur du quartier dynamique de Södra City, l’hôtel sera proche de sites clés tels que l’hôpital universitaire d’Uppsala, le parc Stadsträdgården et le terrain de sport Studenternas. L’hôtel bénéficiera également de la proximité de la rivière Fyrisån et de la gare centrale, ce qui en fera un choix attractif pour les petites réunions comme pour les événements plus importants.
“Cet investissement s’inscrit dans l’ambition de Scandic de se développer sur des marchés stratégiquement importants dans les pays nordiques. Uppsala est une destination passionnante – le quatrième marché hôtelier de Suède et l’une des villes les plus avant-gardistes du pays, des éléments dont nous voulons tirer parti en nous développant dans la région. Nous sommes impatients de participer au développement continu de la ville”, – Jens Mathiesen, président-directeur général de Scandic Hotels Group.
La nouvelle propriété fera partie d’un bâtiment à usage mixte, comprenant à la fois un hôtel et des espaces de bureaux, avec un hall et des zones d’entrée communs. Les clients auront également accès à une salle de sport de 100 mètres carrés. Scandic s’est engagé en faveur du développement durable dans le cadre de ce projet, le bâtiment devant obtenir la certification LEED Platine et la certification Nordic Swan Ecolabel, conformément aux initiatives environnementales de la marque.
“Il