Ce projet constitue une étape importante dans l’expansion de l’infrastructure hôtelière d’Aix-la-Chapelle, ville située au carrefour de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, qui attire à la fois les voyageurs d’affaires et les touristes.
L’hôtel fait partie d’un projet plus vaste à usage mixte qui comprendra des appartements pour étudiants, des bureaux et un parking d’environ 300 places.
“Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration innovante sur le marché hôtelier allemand grâce à ce projet. C’est le premier projet hôtelier de l’histoire de notre société que nous ouvrirons dans le triangle frontalier d’Aix-la-Chapelle”, – David Etmenan, président-directeur général et propriétaire de Novum Hospitality.
Ce projet devrait renforcer l’économie d’Aix-la-Chapelle et améliorer l’offre hôtelière de la région, en répondant à une demande croissante d’hébergement à court et moyen terme.
Le design du nouvel hôtel s’inspirera de l’histoire de la ville, le nom « Aixley » faisant référence au riche patrimoine culturel d’Aix-la-Chapelle. Le projet intégrera des équipements modernes tels que des espaces de travail et un « lobby vivant », répondant aux besoins évolutifs des voyageurs contemporains, y compris les nomades numériques et les professionnels.
L’hôtel Holiday Inn – the niu Aixley respectera également des normes environnementales durables, avec des technologies de construction économes en énergie et un concept d’exploitation respectueux des ressources. L’hôtel visera la certification BREEAM, contribuant ainsi au développement urbain durable d’Aix-la-Chapelle.
Le projet s’inscrit dans le cadre des stratégies plus larges de Novum Hospitality et d’IHG visant à étendre leur présence dans les principales villes européennes, car il renforce l’infrastructure hôtelière et offre
