Meliá Hotels International et Banca March ont élargi leur partenariat avec l’acquisition de deux hôtels en Espagne, marquant ainsi une évolution dans leur stratégie commune d’investissement hôtelier. Les hôtels Sol Tenerife et Innside Palma Bosque, situés respectivement à Tenerife et à Majorque, seront repositionnés et rénovés dans le cadre d’une coentreprise stratégique. Banca March détiendra une participation de 70 % dans la nouvelle entité, Meliá conservant 30 %. Investissement dans des destinations espagnoles clés
Les deux hôtels, qui totalisent 784 chambres, constituent un ajout stratégique au portefeuille croissant des entreprises dans des destinations espagnoles populaires. Le Sol Tenerife, situé sur la plage Playa de las Américas, compte 522 chambres et de vastes espaces communs. Il fera l’objet d’une rénovation complète entre 2026 et 2027, avant d’être rebaptisé Meliá.
” La nouvelle alliance signée avec Banca March s’inscrit dans notre stratégie de collaboration avec des partenaires du plus grand prestige et de la plus grande solvabilité pour la propriété et le repositionnement d’actifs, et constitue la confirmation d’un succès partagé, fondé sur la trajectoire commune et les valeurs que nous partageons tous les deux” – Gabriel Escarrer, président-directeur général de Meliá Hotels International.
L’Innside Palma Bosque, situé à proximité du Paseo Marítimo de Palma et de la forêt de Bellver, compte 262 chambres et sera également rénové au cours de l’hiver 2025-2026. Ces rénovations visent à renforcer le positionnement des deux établissements sur le marché et à améliorer leur rentabilité à moyen et long terme.
Focus sur : Repositionnement et innovation
L’accord comprend le rachat
