La propriété, située près de l’Opéra Garnier, sera rénovée avant d’être rebaptisée sous le nom de Radisson Collection, avec une ouverture prévue en 2027. La transformation de l’hôtel en propriété Radisson Collection s’inscrit dans la stratégie plus large d’Ortega visant à améliorer son portefeuille immobilier, en se concentrant sur des actifs bien situés et de grande qualité dans les villes les plus recherchées d’Europe, dans des endroits tels que Londres, Barcelone et Fort Lauderdale.
L’hôtel Banke, qui abritait à l’origine le siège de la Banque suisse et française, est un bâtiment haussmannien historique conçu au début du XXe siècle.
Pontegadea, la société d’investissement d’Ortega, a l’habitude d’investir dans des propriétés prestigieuses, en privilégiant les emplacements de premier choix et les bâtiments emblématiques ayant une valeur architecturale. La décision de faire passer l’hôtel Banke sous la marque Radisson Collection reflète une tendance croissante à investir dans des propriétés de luxe et de style de vie.
Il est également intéressant de noter que le groupe hôtelier Radisson continue d’étendre sa présence en France, avec des développements récents à Montpellier, Reims et Paris. La marque Radisson Blu a fait ses débuts à Montpellier avec un nouvel établissement de 144 chambres situé à proximité du centre des congrès Le Corum et de la place de la Comédie, qui s’adresse à la fois aux hommes d’affaires et aux vacanciers.
En outre, Radisson a renforcé sa présence à Reims, avec un nouvel hôtel réaménagé, soutenu par des initiatives locales. À Paris, Radisson s’apprête à améliorer son offre en introduisant un
