L’acquisition ajoute près de 1 000 unités d’hébergement et 1 600 emplacements au portefeuille d’ECG, qui couvre désormais 13 pays à travers l’Europe et comprend plus de 450 destinations.
Fondée en 1997 par Grupo Marjal, Alannia a connu une croissance rapide, notamment suite à son partenariat avec Corpfin Capital en 2018. Ce partenariat a permis à l’entreprise de quadrupler ses revenus et de consolider sa position d’opérateur de premier plan en Espagne.
Alannia exploite désormais cinq stations, dont de nouvelles propriétés sur la Costa Dorada. La marque est connue pour ses offres modernes d’hôtellerie de plein air, offrant une expérience immersive qui a été récompensée par des prix nationaux et européens.
« L’acquisition d’Alannia renforce la présence d’ECG en Espagne et souligne notre engagement réel envers le marché espagnol. Nous sommes impatients de développer un pipeline attractif de nouveaux resorts en collaboration avec l’équipe de direction d’Alannia. » – Sébastien MANCEAU et Philippe de TRÉMIOLLES, respectivement PDG et Directeur Financier d’ECG
« L’équipe de direction d’Alannia est très enthousiaste à l’idée de ce nouveau chapitre avec ECG, avec qui nous partageons un ensemble commun de valeurs. Je suis convaincu que ce partenariat permettra à Alannia de poursuivre sa croissance réussie, avec l’ajout de l’expérience et des ressources précieuses d’ECG. » – Fernando GARIJO, PDG d’Alannia
L’opération a été soutenue par KPMG, qui a agi en tant que conseiller financier, juridique et fiscal, et par Garrigues, qui a agi en tant que conseiller juridique.
« L’annonce d’aujourd’hui est une étape clé pour Grupo Marjal et soutiendra notre