Cette acquisition est le sixième investissement réalisé par Honotel au travers des fonds Cap Hospitality IV et V, gérés par Hôtel Investissement Capital. Après une phase de rénovation et de transformation de deux ans, le nouvel hôtel sera géré par Honotel et viendra s’ajouter à son réseau croissant de 52 hôtels sous gestion.
“Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition qui renforce notre portefeuille en France et nous permet de nous développer à Bordeaux, ville à fort potentiel touristique. Nous restons fidèles à notre stratégie de création de valeur et à nos fondamentaux en offrant à nos clients des projets de qualité ” – Hélène Gauthier, Directrice Générale d’Honotel.
La stratégie d’Honotel se concentre sur le repositionnement d’actifs hôteliers 3 et 4 étoiles, l’investissement dans des propriétés à fort potentiel et l’offre de solutions sur mesure pour répondre aux attentes des clients. Le groupe continue de mettre l’accent sur le développement durable, en s’appuyant sur son expertise pour gérer et optimiser la performance des hôtels.
Honotel développe activement sa présence en Europe, après avoir réalisé plusieurs acquisitions clés au cours de l’année écoulée. Les dernières acquisitions comprennent le Best Western Arcachon le Port, qui renforce encore le portefeuille du groupe. En outre, Honotel a acquis l’hôtel Theater à Anvers, en Belgique, par l’intermédiaire du fonds FPCI Cap Hospitality IV, ainsi qu’une nouvelle propriété dans le 2e arrondissement de Marseille auprès d’AEW.
Ces acquisitions, y compris le dernier projet à Bordeaux, démontrent la stratégie d’Honotel d’étendre son portefeuille d’hôtels à travers les marchés européens clés
