Aujourd’hui, nous allons partager quelques idées tirées de ma carrière sur la façon de conduire le changement et d’y survivre. J’ai vécu certains de ces changements, et nous sommes toujours en train de nous transformer au sein de Louvre Hotels Group.
Pour vous donner quelques informations sur moi, je suis né à Madrid en 1964. Il y a exactement 30 ans, en 1995, je travaillais pour P&G depuis sept ans et j’ai été invité à partir à Bruxelles pour deux ans. Et aujourd’hui, 30 ans plus tard, je travaille toujours en dehors de l’Espagne.
Après mon passage chez P&G, j’ai passé huit ans à Disneyland, où nous avons également été confrontés à des transformations et des changements. Plus tard, j’ai rejoint Radisson (à l’époque connu sous le nom de Rezidor), où nous avons également travaillé sur une transformation majeure. Et il y a deux ans, j’ai pris la direction de Louvre Hotels Group, et nous sommes au milieu d’une autre transformation.
Actuellement, Louvre Hotels Group exploite environ 2 000 hôtels dans le monde, avec 170 000 chambres et 30 000 employés, dans 70 pays. Sur la base de ces expériences, j’aimerais partager quelques leçons clés que j’ai apprises sur la façon de survivre aux transformations.
La première leçon est la capacité à changer, pas seulement une fois, mais tous les jours. Deuxièmement, vous avez besoin d’un plan clair, avec un diagnostic et une vision qui abordent toutes les questions clés de l’entreprise, aucune ne pouvant être négligée. Le troisième point consiste à collaborer avec
