Emmanuelle Tulliez : Une question au préalable à laquelle vous ne pourrez échapper : où étiez-vous il y a 30 ans et que faisiez-vous ?
Catherine Beike : J’étais étudiante, je suivais des études en Business Administration à Paris.
ET : Avez-vous déjà envisagé de travailler dans le secteur de l’hospitalité à ce moment-là ?
CB : Pas nécessairement. Mais finalement, c’est ainsi que les choses se sont faites et je suis vraiment ravie de mon parcours.
ET : Parlons d’AccorInvest, qui est devenu Essendi. Ce changement de nom, et cette nouvelle organisation, quelles sont les implications pour la top line de l’entreprise ?
CB : Effectivement, nous avons changé de nom, et cela n’a pas échappé à grand monde. Nous sommes désormais Essendi. Beaucoup se posent la question : pourquoi ce nom ? Que signifie Essendi ? Ce changement fait partie d’un processus de transformation entamé en 2021.
Bien sûr, on peut évoquer le Covid et ses conséquences, mais en 2021, nous avons vraiment lancé cette transformation, qui est toujours en cours. La transformation est un processus continu, qui se projette sur le long terme. Et ce changement de nom s’accompagne d’autres évolutions. Par exemple, nous allons bientôt voir la sortie d’un de nos actionnaires, Accor, comme cela avait été prévu.
Le nouveau logo symbolise cette transformation, et il est porteur de valeurs positives, mais surtout, il incarne un changement de cap vers une approche plus holistique de la création de valeur. Nous nous positionnons comme des activateurs de valeur à 360 degrés. Concrètement, cela signifie
