Ces deux transactions illustrent l’approche d’EXTENDAM qui consiste à cibler des destinations à fort potentiel où la transformation urbaine, l’accessibilité et l’équilibre de la demande créent des conditions favorables à l’investissement dans le secteur de l’hôtellerie.
À Madrid, l’actif vendu est situé sur l’Avenida Méndez Álvaro, à seulement 700 mètres de la gare d’Atocha, l’un des principaux centres de transport d’Espagne. Livré en 2022, l’hôtel comprend 230 chambres modernes, 99 places de parking et un espace commercial de 500 m² actuellement occupé par les enseignes de restauration Goiko et Grosso Napoletano. La propriété a été exploitée par Continuum Hospitality Group depuis l’ouverture et continue d’être gérée par ce groupe après la vente. Sa situation centrale, à l’intersection des réseaux ferroviaires, de métro et de bus, lui permet d’accueillir à la fois des clients d’affaires et de loisirs. Les solides fondamentaux de l’hôtellerie madrilène, notamment l’un des niveaux de RevPAR les plus élevés d’Europe du Sud, ont favorisé une sortie réussie avec un taux de rendement interne d’environ 19 %.
« Nous sommes très heureux de conclure cette nouvelle opération aux côtés de Continuum Hospitality Group et Meridia. La cession de cet actif stratégique au coeur de Madrid nous permet de concrétiser une création de valeur significative, avec un TRI d’environ 19 %, en ligne avec les ambitions portées par le projet depuis son origine », – Anna Cohen pour EXTENDAM.
A Séville, EXTENDAM s’est engagé dans le développement d’un hôtel haut de gamme de 184 chambres à Nervión, un quartier d’affaires et résidentiel
