Choice Hotels International continue d’élargir son empreinte mondiale, en réalisant une croissance sur des marchés clés tels que l’Europe, les Caraïbes et l’Asie-Pacifique. En 2025, la société a ajouté 31 hôtels et plus de 3 300 chambres en dehors des États-Unis, avec plus de 11 000 chambres dans le pipeline, ce qui représente une augmentation de 95 % de son pipeline mondial depuis le début de l’année.
L’expansion internationale de l’entreprise s’appuie sur une concentration sur les segments haut et très haut de gamme, ainsi que sur l’introduction de nouveaux hôtels dans les marchés émergents.
Expansion en Europe
En Europe, Choice Hotels progresse grâce à des relations stratégiques et à des accords de franchise directs. Un exemple en est le partenariat avec Strawberry (anciennement Nordic Choice Hotels), qui prévoit d’ouvrir cinq nouveaux hôtels en Scandinavie, dont l’Ice Hotel en Suède, qui fait partie de la collection Ascend, et qui devrait en ajouter quatre autres dans le courant de l’année. Cette propriété, entièrement construite en glace, renforce l’implantation de Choice Hotels dans la région et souligne l’engagement de la marque à offrir des expériences uniques à ses clients.
En France, Choice Hotels a élargi son portefeuille avec 34 nouveaux établissements entre 2024 et 2025, dont des appart-hôtels de la marque Comfort sur la Côte d’Azur et à Annecy, grâce à son partenariat avec Zenitude.
Renforcement de la position en Espagne
