Accor a annoncé le développement d’une nouvelle plateforme numérique visant à rationaliser le processus de réservation de réunions et d’événements dans son portefeuille mondial de plus de 5 600 hôtels.
La plateforme, qui devrait être lancée par étapes à partir de fin 2025, offrira aux clients un outil en libre-service pour la réservation d’espaces événementiels, de chambres d’hôtes et de services de vente et de restauration, ainsi que des intégrations avec le programme de fidélisation d’Accor, ALL Accor.
Principales caractéristiques et avantages
Le nouvel écosystème consolidera l’offre mondiale de Accor en matière de réunions et d’événements, qui comprend 2,5 millions de mètres carrés d’espaces événementiels et plus de 800 000 chambres. Cette centralisation des ressources vise à accroître la visibilité et l’accessibilité des sites de Accor, ce qui permettra aux organisateurs de réunions et aux clients d’affaires de trouver et de réserver plus facilement les espaces appropriés pour leurs événements.
La plateforme sera alimentée par MeetingPackage, un système central de réservation d’espaces de réunion, qui s’intégrera parfaitement aux solutions de vente et de restauration. En outre, divers fournisseurs de technologie apportent leur expertise pour améliorer les fonctionnalités de la plateforme, notamment Oracle, Backyou, iVvy et Amadeus, chacun se concentrant sur des régions et des segments hôteliers différents.
« Chez Accor, nous avons la chance de collaborer avec les meilleurs acteurs de la Tech, qui nous aident à créer une expérience utilisateur transparente et efficace. Grâce à ce nouvel écosystème numérique dédié aux réunions et aux événements, l’ensemble de l’offre événementielle de Accor deviendra