Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ramp, une fintech américaine, boucle une levée de fonds en série E de 200 millions de dollars (173 millions d’euros) portant à 16 milliards de dollars sa valorisation boursière.
Ramp boucle une levée de fonds en Série E de 200 millions de dollars (173 millions d’euros), portant sa valorisation à 16 milliards de dollars. Le tour de table a été mené par Founders Fund avec la participation de Thrive Capital, D1 Capital Partners, General Catalyst, GIC, ICONIQ Growth, Khosla Ventures, Sands Capital, 8VC, Lux Capital, Stripes, 137 Ventures, Avenir Growth et Definition Capital. Depuis sa création en 2019, Ramp a levé 1,4 milliard de dollars en financement par capitaux propres.
Cette levée de fonds intervient à l’heure où Ramp indique avoir développé 270 fonctionnalités de gestion des finances des entreprises alimentées par l’IA. Pour le Travel & Expense, son modèle IA remplit automatiquement les mémos et les catégories dès qu’un paiement est effectué, signale tout ce qui semble ne pas respecter la politique et suggère automatiquement des mémos pour toutes les transactions qui nécessitent encore un contexte humain. Au-delà de la gestion des notes de frais, Ramp veut aider les entreprises à automatiser la gestion de leurs dépenses, des déplacements et de leurs finances.
Les cartes d’entreprise et la gestion des dépenses, le paiement des factures, les achats, la réservation de voyages et la trésorerie figurent ainsi parmi les domaines couverts par la société. Un ensemble de solutions qui a séduit 40 000 entreprises dont CBRE, Shopify, Anduril, Notion, Cursor, Vercel, Barry’s et MAGNA-TILES.
A ce jour, Ramp indique servir 1,5 % du marché nord-américain. L’entreprise ambitionne de mettre l’IA au service de plus d’acteurs pour libérer du temps aux collaborateurs. La société voit dans l’automatisation de la gestion des dépenses, des déplacements et des finances représente un levier de performance pour l’ensemble des entreprises. Ramp, qui gère 80 milliards de dollars de volume d’achat annualisé pour les transactions par carte et les paiements de factures, estime avoir permis à ses clients d’économiser 10 milliards de dollars et 27,5 millions d’heures. Son CEO, Eric Glyman, s’est donné pour mission d’intégrer l’IA de manière la plus transparente afin de faire gagner du temps et de l’argent à ses clients sans qu’ils s’en rendent compte.
Photo d’ouverture : Ashim D’Silva
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.