Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Vertical Aerospace boucle une levée de fonds de 90 millions de dollars pour accélérer le développement de son taxi-volant électrique. La société vise une certification de son taxi-volant VX4 d’ici 2028.
Vertical Aerospace, leader mondial de l’aviation électrique, vient de clore avec succès son offre publique souscrite, levant un total de 90 millions de dollars.
Initialement prévu à 75 millions, ce montant a été relevé en raison d’une forte demande des investisseurs. Plus de 60 millions de dollars proviennent de nouveaux investisseurs, tandis que Mudrick Capital a injecté 25 millions dans l’opération.
Cette levée de fonds intervient quelques semaines après que Vertical Aerospace ait réalisé des manoeuvres de vol piloté en mode avec un avion eVTOL. L’entreprise espère obtenir, d’ici 2028, la certification de son taxi-volant VX4.
Les fonds levés seront utilisés pour financer la recherche et le développement, accélérer les tests et renforcer les capacités de certification. L’entreprise prévoit une augmentation de ses dépenses au second semestre 2025 pour atteindre ses objectifs opérationnels. En parallèle, Vertical Aerospace a annoncé la nomination de Dómhnal Slattery, vétéran du secteur aéronautique, en tant que président du conseil d’administration.
Photo d’ouverture : Vertical Aerospace
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.