Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SkyDrive, un fabricant japonais d’eVTOL, boucle une pré-série D de 8,3 milliards de yens pour accélérer la mise sur le marché de son taxi-volant. Après une démonstration publique en avril 2025, la start-up espère obtenir les certifications nécessaires à la commercialisation de son engin volant.
Le constructeur japonais de taxis volants électriques SkyDrive vient de boucler une levée de fonds de 8,3 milliards de yens (48 millions d’euros, NDR) en pré-série D. Ce nouveau tour de table a été mené par MUFG Bank, avec la participation notable de Suzuki Motor Corporation et des compagnies ferroviaires JR East et JR Kyushu, ainsi que sept autres investisseurs. Un financement qui porte à plus de 43 milliards de yens (soit plus de 252 millions d’euros, NDR) le montant total des fonds levés par la start-up.
Cette nouvelle injection de capital intervient alors que SkyDrive franchit des étapes clés dans le développement de son taxi volant électrique (eVTOL). En février 2025, l’entreprise a obtenu la certification G-1 de l’autorité japonaise de l’aviation civile (JCAB) pour son modèle SD-05, un appareil léger de trois places. Une étape cruciale vers la commercialisation de son aéronef électrique.
Les fonds levés serviront à renforcer les équipes de développement, améliorer les infrastructures de test et accélérer le processus de certification. La start-up prévoit notamment de conduire une série d’essais au sol et en vol conformément aux exigences des autorités.
L’arrivée des compagnies ferroviaires JR East et JR Kyushu comme investisseurs stratégiques marque une nouvelle étape pour SkyDrive, qui compte désormais quatre opérateurs ferroviaires parmi ses partenaires. « En intégrant les services ferroviaires à la technologie eVTOL, nous visons à contribuer à la construction d’une société plus confortable et durable », souligne Yoichi Kise, président de JR East.
Fondée en 2018, SkyDrive poursuit sa mission de « prendre la tête de la révolution de la mobilité du siècle » avec l’ambition de démocratiser l’usage des taxis volants électriques. La start-up a déjà réalisé plusieurs vols d’essai réussis, dont une démonstration sur le site de l’Expo d’Osaka-Kansai en avril 2025. Elle revendique plus de 380 précommandes dans sept pays, témoignant de l’intérêt croissant pour cette nouvelle forme de mobilité urbaine.
Photo d’ouverture : SkyDrive
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.