Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
A l’occasion de sa conférence annuelle, Apple a dévoilé les dernières fonctionnalités de ses appareils. Sur la scène de la WWDC 25, la firme de Cupertino a présenté les évolutions de sa suite Apple Intelligence et la façon dont l’IA permet de fluidifier l’expérience voyageur en séjour.
Lors de la conférence WWDC 25, Apple a présenté les dernières fonctionnalités d’Apple Intelligence, sa suite de solutions propulsées par l’intelligence artificielle. Présentée pour la première fois en 2024, cette suite marquait une tentative de la firme à la pomme de rattraper ses concurrents dans le domaine de l’IA. La firme de Cupertino a-t-elle présenté des services intéressants pour les voyageurs ?
Avec Traduction en direct, les utilisateurs peuvent interagir dans plusieurs langues avec les contenus affichés à l’écran. De quoi permettre d’écrire automatiquement dans la langue du destinataire dans Messages, afficher des sous-titres lors d’un appel FaceTime ou traduire automatiquement une conversation lors d’un appel téléphonique. Un ensemble de fonctionnalités accessibles au sein de l’écosystème Apple qui facilite les interactions des voyageurs dans une langue étrangère. Fin 2025, l’entreprise prévoit l’ajout de 8 langues supplémentaires à ses services : chinois (traditionnel), danois, néerlandais, norvégien, portugais (Portugal), suédois, turc et vietnamien.
Le service de traduction instantanée d’Apple est disponible dans Messages, FaceTime et pour les appels téléphoniques. Crédits : Apple
L’intégration de l’IA facilite également la façon de rechercher une information à partir de contenu visuel notamment. En séjour, un voyageur peut prendre une photo d’un objet ou d’un monument pour effectuer une recherche à partir de ChatGPT, Google ou Etsy. Des fonctionnalités également disponibles pour le contenu affiché sur l’écran de l’utilisateur en effectuant une capture d’écran.
Apple rend accessible Apple Intelligence aux développeurs via le framework Foundation Models, ce qui permet de solliciter les fonctionnalités intelligentes de la firme, même lorsque l’utilisateur se trouve dans une zone blanche. L’opportunité pour une app d’activité en plein air d’ajouter des fonctionnalités de recherche en langage naturel même lorsque l’utilisateur n’a pas accès au réseau. Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur hors-ligne cherche une recommandation de randonnées depuis l’application AllTrail.
Les développeurs d’applications ont désormais la possibilité de rendre les fonctionnalités conversationnelles d’Apple disponibles même lorsque l’utilisateur n’est pas connecté au réseau. Crédits : Apple
Au-delà de gérer les cartes de paiements des utilisateurs, l’application Cartes met à jour l’affichage des cartes d’embarquement en offrant la possibilité de consulter et de partager des Activités en direct afin d’obtenir des informations en temps réel sur un vol. Le voyageur peut ainsi consulter l’état du vol, basculer sur son application de navigation pour se rendre au terminal souhaité ou encore afficher la localisation de sa valise équipée d’un AirTag.
Depuis l’application Cartes, le voyageur peut afficher les informations sur son vol, basculer vers le service de navigation ou encore afficher la localisation de sa valise équipée d’un AirTag. Crédits : Apple
Photo d’ouverture : Harry Knight
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.