Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La démocratisation de l’IA se fera-t-elle grâce aux wearables ? Après avoir écoulé 2 millions d’unités de son modèle de lunettes connectées élaboré avec Rayban, Meta dévoile une nouvelle paire de lunettes intelligentes avec Oakley.
Meta développe sa gamme de lunettes connectées. Le géant américain dévoile une nouvelle paire de lunettes intelligentes en partenariat avec Oakley, l’une des nombreuses marques détenues par son partenaire Essilor Luxottica. Après une version destinée au grand public mise au point avec Rayban, la firme de Mark Zuckerberg cible désormais les athlètes et les passionnés de sport avec le modèle Oakley Meta HSTN.
Si le design évolue pour séduire un nouveau public, la vision reste inchangée : intégrer Meta AI dans un objet du quotidien. Cette seconde paire de lunettes connectées intègre une caméra ultra HD capable de capturer des vidéos en 3K ainsi que des hauts-parleurs intégrés à la monture. Pensé comme une extension du smartphone, l’objet connecté permet à l’utilisateur de solliciter le modèle IA de Meta à la voix ou à partir de ce qu’il voit. Traduire du contenu dans une langue étrangère, effectuer des recherches sur un monument, capturer une vidéo de manière instantanée, figurent ainsi parmi les cas d’usages possibles en situation de mobilité. De quoi permettre à l’utilisateur de s’affranchir de la nécessité d’interagir avec un écran, une option particulièrement appréciable lors de la visite d’une destination. Meta promet une autonomie de huit heures en utilisation normale et jusqu’à 19 heures en veille et indique que l’étui de recharge peut fournir jusqu’à 48 heures d’autonomie en déplacement.
Une édition limitée est disponible en précommande à partir du 11 juillet 2025 tandis que le reste de la collection doit voir le jour plus tard dans l’été 2025. Un lancement initialement prévu aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, France, Italie, Espagne, Autriche, Belgique, Australie, Allemagne, Suède, Norvège, Finlande et Danemark. Cette annonce intervient quelques semaines après la conférence Google I/O durant laquelle la firme de Mountain View a présenté son prototype de lunettes connectées embarquant Gemini. Pour l’heure, Meta s’est imposé en leader du marché des lunettes intelligentes en ayant écoulé 2 millions d’exemplaires de la première version de sa paire Meta Rayban. De son côté, OpenAI travaille main dans la main avec le designer de l’iPhone pour mettre au point un appareil connecté mais sans écran afin d’embarquer ChatGPT dans le quotidien de ses utilisateurs. Les wearables démocratiseront-ils l’usage quotidien de l’IA en mobilité ?
[embedded content]Photo d’ouverture : Zulfugar Karimov
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.