Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Une enquête Direct Travel révèle que plus d’un tiers des travel managers sont insatisfaits des solutions technologiques proposées par leurs TMC, pointant du doigt des systèmes fragmentés et des fonctionnalités limitées.
L’industrie du voyage d’affaires se trouve à un carrefour critique. Alors que la complexité des voyages et les attentes des entreprises augmentent, de nombreux travel managers estiment que le modèle de voyage géré n’a pas suivi le rythme. C’est ce que révèle l’étude « 2025 The Perfect Business Trip Index », menée par Direct Travel et GBTA en partenariat avec Spotnana et Troop.
Cette enquête mondiale, menée auprès de 195 gestionnaires de voyages d’entreprise, met en lumière une réalité préoccupante : 36% des travel managers interrogés pointent directement du doigt les limites des outils technologiques fournis par leurs TMC.
Les résultats de l’étude révèlent que 57% des travel managers signalent des « frictions lors des réservations », un problème lié à la qualité des interfaces et des systèmes mis à disposition. Reste à savoir si cette fragmentation technologique contribue également à d’autres problématiques pointées du doigt par les responsables de voyages comme le leakage. 76% des répondants évoquent la défiance des voyageurs vis-à-vis des canaux officiels pour leurs réservations d’hôtels, comme l’un des défis à adresser par la TMC. Direct Travel rapporte que 28% des travel managers envisagent de changer de TMC.
Si la technologie représente un point de friction, elle n’est pas le seul facteur d’insatisfaction. L’étude souligne que 41% des gestionnaires de voyages citent un « service incohérent » comme problème, tandis que 89% mentionnent l’augmentation des coûts comme défi principal.
Dans un contexte où les entreprises cherchent à optimiser leurs dépenses tout en améliorant l’expérience de leurs voyageurs, ces chiffres mettent en évidence un décalage préoccupant entre les besoins des organisations et les solutions actuellement proposées par les TMC.
Face à ces défis, les travel managers expriment clairement leurs attentes pour l’avenir. L’étude révèle que 80% d’entre eux constatent que les programmes de gestion des événements ne sont que partiellement intégrés, voire pas du tout.
De même, 55% souhaitent une capture automatisée des reçus pour simplifier la gestion des dépenses, tandis que 45% aspirent à des outils de planification alimentés par l’IA pour fluidifier le traitement des notes de frais.
Photo d’ouverture : Marina Abrosimova
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.