Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Iberia met les bouchées doubles sur l’intelligence artificielle. Le transporteur s’appuie sur AWS en tant que fournisseur cloud pour accélérer sa transformation digitale et l’intégration de l’intelligence artificielle à l’ensemble de ses opérations. Les voyageurs peuvent désormais interagir avec un assistant IA depuis Mi Iberia mais aussi rechercher les vols de la compagnie depuis ChatGPT.
Iberia renforce ses capacités d’intelligence artificielle. Le transporteur ibérique signe un partenariat avec AWS en tant que fournisseur cloud pour accélérer sa transformation digitale. Pour la compagnie aérienne, l’objectif est d’optimiser ses opérations, augmenter la fiabilité et la résilience de ses services critiques et utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la satisfaction des passagers.
La migration de l’infrastructure d’Iberia vers AWS – 1 638 serveurs, 1 235 bases de données, 572 applications – transforme le cadre opérationnel de l’entreprise. De quoi permettre la publication de mises à jour de code 1 000 % plus rapidement, réduire les cycles de développement de 40 % et diminuer les taux d’erreur de 38 %.
Grâce à Amazon Bedrock, Iberia a créé un assistant de voyage conversationnel utilisant l’IA générative. Intégra à l’espace Mi Iberia, ce compagnon numérique fournit des recommandations de voyage personnalisées en fonction du profil et des préférences des clients. Au-delà de la relation client, le transporteur indique intégrer déployer une dizaine d’agents IA pour faire évoluer l’ensemble de ses opérations, de la maintenance au service client en passant par les centres de contact.
La transformation digitale de la compagnie aérienne s’appuie sur une plateforme de données chargée d’alimenter en temps réel des centaines de cas d’usage, tels que le reporting opérationnel en temps réel, les campagnes marketing ciblées et personnalisées et la planification de la demande. Plus de 100 tableaux de bord et 50 modèles d’IA permettent de gérer plus de 20 millions de demandes quotidiennes liées aux processus métier, assure l’entreprise.
Iberia GPT est accessible dans la liste des GPT disponibles via ChatGPT pour effectuer une recherche de vols. Crédits : TOM.travel
Iberia s’intègre également dans les écosystèmes IA accessibles au grand public. La compagnie aérienne a dévoilé Iberia GPT, son assistant de recherche de vols accessible directement depuis le grand modèle linguistique d’OpenAI. En explorant la rubrique GPT, un voyageur peut ainsi réaliser sa recherche de billets d’avion en langage naturel directement dans ChatGPT. Désormais, le LLM d’OpenAI accède directement à l’inventaire du transporteur pour faciliter la planification de séjour. Une fois le bon vol identifié, l’utilisateur est redirigé vers le site de la compagnie aérienne pour effectuer la transaction.
Photo d’ouverture : Miguel Ángel Sanz
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.