Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Holidu, un acteur européen de la location de vacances, annonce une double opération stratégique. La scale-up munichoise acquiert Cybevasion, opérateur des portails français gites.fr et chambres-hotes.fr, tout en bouclant une levée de fonds de 46 millions d’euros pour renforcer ses capacités d’IA et son expansion européenne.
Fondée en 2014 par les frères Johannes et Michael Siebers, Holidu s’est imposée comme l’un des acteurs européens importants de la technologie appliquée à la location de vacances. Sa plateforme propose un portefeuille de plusieurs millions de locations de vacances. L’entreprise fournit un système de gestion de propriétés (PMS) à 50 000 hébergeurs, permettant aux hôtes et aux petits gestionnaires immobiliers d’optimiser leurs réservations.
L’acquisition de Cybevasion, créée en 1998 à Saint-Étienne par Jean-Louis Desouche, représente une avancée majeure pour Holidu sur le marché français, où Holidu enregistre une forte traction. Cette opération, la huitième acquisition de l’entreprise, intègre plus de 35 000 propriétés et 20 millions de visiteurs uniques annuels à la plateforme.
« La France est déjà l’un des marchés à la croissance la plus rapide pour Holidu. En combinant les marques appréciées de Cybevasion avec notre technologie et nos équipes de service locales, nous offrons à des dizaines de milliers d’hôtes français un accès express à une meilleure visibilité internationale, tout en améliorant l’expérience de réservation pour les voyageurs », souligne Johannes Siebers, PDG et cofondateur de Holidu.
La levée de fonds de 46 millions d’euros, menée par Key1 Capital avec la participation d’investisseurs historiques comme Vintage Investment Partners, Prime Ventures et 83North, permettra à Holidu d’accélérer son développement. L’entreprise, qui a déjà déployé l’IA dans ses opérations avec succès, compte renforcer cette approche. « Le lancement de notre premier agent IA pour les clients a réduit les tickets d’assistance simples de 70% et les tickets complexes de 30%, tout en augmentant la satisfaction client et la conversion des réservations », précise Michael Siebers, CTO et cofondateur de Holidu.
Depuis sa dernière levée de fonds publique en septembre 2022, Holidu a étendu sa présence à 28 bureaux et triplé son parc de propriétés gérées via son PMS pour atteindre près de 50 000 biens. Les revenus de sa solution PMS ont été multipliés par 3,5 et représentent désormais près de 70% des revenus du groupe.
Photo d’ouverture : Holidu
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.