Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En créant une filière SaaS chargée de développer Odys pour créer une suite technologique complète, Evaneos veut accélérer la transformation digitale des agences de voyages.
Evaneos renforce sa stratégie Tech. Avec l’acquisition d’Odys, le réseau ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa suite d’outils réservée aux agences locales partenaires. Ce logiciel créé par une agence de voyage d’amérique latine centralise la gestion des réservations, la conception des projets, le suivi comptable et des activités liées à l’organisation de voyage sur une seule interface. Pour Evaneos, l’intégration d’Odys représente une opportunité d’augmenter la productivité des distributeurs partenaires. Grâce à plus de 200 automatisations, Odys réduit de 75 % le temps de création des séjours sur-mesure, boostant ainsi la rentabilité des agences locales. Il inclut également un CRM, une gestion financière multi-devises et des connexions avec des partenaires clés.
Un an après avoir créé une équipe interne dédiée à l’IA, Evaneos souhaite accélérer la transformation digitale des agences de voyages. Une ambition qui dépasse le cadre du réseau partenaire. L’entreprise propose une nouvelle offre SaaS combinant Odys et Pay Travel, une brique qui protège notamment les agences contre les fluctuations des taux de change. “Cette nouvelle étape marque notre ambition de fournir à toutes les agences locales, qu’elles fassent partie de notre réseau ou non, des outils technologiques efficaces et innovants. Cette acquisition consolide notre mission : être l’allié des agences au quotidien, en les soutenant dans la création de voyages d’exception avec l’aide de nos outils”, commente Aurélie Sandler, co-CEO d’Evaneos, dans un communiqué.
Pour tirer partie du meilleur des solutions, Evaneos annonce la création d’une filière SaaS dans laquelle un quinzaine de salariés ont pour mission de renforcer l’offre technologique de l’entreprise. Pilotée par Alexia Lafitau, sous la direction technique d’Olivier Madre, jusqu’ici Chief Technical Officer (CTO) de la marketplace, l’équipe travaille sur le développement et le renforcement d’Odys. Il faudra donc patienter jusqu’à 2026 aux agences pour pouvoir bénéficier d’une solution à 360 regroupant des fonctionnalités d’Odys, Paytravel et Travelsuite.
Photo d’ouverture : nrd
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.