Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le groupe et fonds d’investissement spécialisé dans la technologie affirme son ambition de créer un écosystème numérique dédié aux services. L’ajout de l’une des principales OTA d’Amérique latine permet à Prosus d’ajouter le Voyage à son portefeuille de solutions.
L’acteur technologique Prosus procède au rachat de l’agence de voyages en ligne Despegar. La finalisation de la transaction, dont le montant n’a pas été détaillé, fait suite à l’approbation du conseil d’administration et des actionnaires de Despegar, ainsi qu’à l’obtention de toutes les autorisations réglementaires requises. Pour rappel, l’OTA cotée en bourse fait partie des principaux acteurs de la distribution de voyages en ligne en Amérique latine. Pour le groupe et fonds d’investissement spécialisé dans la technologie, cette acquisition représente une opportunité de renforcer son ancrage dans la région. Dans son communiqué, Prosus affirme vouloir créer un écosystème numérique au service de plus de 100 millions de clients dans les domaines de la livraison de nourriture, des petites annonces, des voyages, des expériences et de la fintech.
Pour Despegar, ce rachat constitue une opportunité de profiter de l’expertise technologique du géant basé à Amsterdam, notamment en matière d’intelligence artificielle. “Avec Prosus comme partenaire, nous bénéficierons de l’échelle et de l’expertise en IA pour accélérer la croissance et élargir notre portefeuille de services. Nous continuerons à accélérer l’innovation, et à établir de nouvelles normes sur le marché du voyage”, déclare Damián Scokin, CEO de Despegar. En mars 2024, l’OTA dévoilait Sofia, son agent de voyage virtuel visant à simplifier la planification de séjours grâce à l’intelligence artificielle.
Photo d’ouverture : Philipp Kämmerer
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.