Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ask Mona, OpenAI et le Château de Versailles signent un partenariat pour donner la parole aux statues des fontaines du Château de Versailles. Dès le printemps 2025, les visiteurs du domaine royal pourront dialoguer avec 20 monuments en temps réel grâce à un QR code et une interface dédiée.
En marge du Sommet pour l’IA, Ask Mona, OpenAI et le Château de Versailles signent un partenariat pour développer de nouvelles expériences culturelles interactives.
Dès le printemps 2025, les visiteurs pourront discuter en temps réel avec 20 statues et fontaines du domaine royal en scannant un QR code. L’occasion de découvrir les anecdotes, les récits historiques et les secrets méconnus de ces monuments.
A partir d’une interface dédiée qui s’appuie sur Realtime, un outil d’OpenAI qui permet des interactions vocales instantanées, les trois partenaires donnent la parole aux chefs d’œuvres dispersés dans le jardin du Château de Versailles.
Les bases de données d’Ask Mona permettent de garantir la fiabilité des réponses fournies par les sculptures, en servant de bases exclusives à la technologie d’OpenAI. Des informations complétées par des sources historiques de référence sur lesquelles doivent travailler Ask Mona et le Château de Versailles. L’expérience est accessible jusqu’à l’hiver 2025.
Photo d’ouverture : Justin Lim
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.