Pouvez-vous revenir sur les contours de ce partenariat entre Sergic et Adagio ?
Étienne Dequirez :
Sergic est historiquement une entreprise d’administration de biens, mais nous nous sommes diversifiés depuis plusieurs années dans la gestion d’actifs immobiliers : résidences étudiantes, senior, coliving, immobilier tertiaire et technique. Nous comptons 1 300 collaborateurs et réalisons environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une présence en France, au Maroc (Casablanca) et au Québec.
Entreprise familiale et à mission, nous avons inscrit notre engagement sociétal et environnemental dans nos statuts. Cela structure nos choix de développement.
C’est dans cette logique qu’est né notre partenariat avec Adagio, autour de neuf établissements en France : huit sous l’enseigne Aparthotel Adagio Access, dont trois en combo avec les marques Accor Mercure et ibis Styles, Le 9ème site sera opéré sous la marque Ibis Styles. Ces établissements sont situés à Paris (Ivry, Villejuif, Massy, Nanterre), mais aussi à Lille, Amiens, Grenoble et Bordeaux-Pessac, qui sera le premier à ouvrir.
Qu’est-ce qui a motivé le choix d’Adagio comme partenaire ?
É.D. : Pour trois raisons principales.
D’abord, leur expertise sur le segment de l’appart’hôtel. Chez Sergic, nous gérons de la location longue et moyenne durée, mais pas du court séjour. Ce savoir-faire complémentaire était essentiel.
Ensuite, leur forte implantation en France, qui correspond à notre périmètre d’activité.
Enfin, une affinité culturelle évidente : nous sommes deux entreprises familiales, ancrées dans le long terme, avec une approche humaine du service.
Nous partageons la conviction que gérer un lieu, c’est d’abord créer du lien. C’est au cœur de notre raison d’être
