Comment la rentrée s’est-elle déroulée pour la coopérative ?
Olivier Dufit : Les hôteliers sortent de la saison et reviennent vers nous pour leurs sujets opérationnels. Nous finalisons aussi nos réunions régionales – seize cette année – qui nous permettent d’aller à la rencontre des adhérents partout en France. C’est l’occasion d’échanger sur leurs problématiques du quotidien, de partager des chiffres, des nouveautés et surtout de favoriser le débat entre pairs, un élément clé de notre ADN coopératif.
Quels sont aujourd’hui les grands sujets à l’agenda de The Originals Hotels ?
OD : Nous venons de lancer The Originals Expert, une structure dédiée à deux missions :
accompagner les hôteliers et prospects via des études d’impact, diagnostics de faisabilité ou aides à la vente ;proposer des mandats de gestion pour les établissements qui en ont besoin et divers modules d’accompagnement à l’exploitation des hôtels.
Ce dispositif répond à plusieurs situations : des hôteliers souhaitant prendre du recul, des investisseurs qui ne veulent pas exploiter eux-mêmes, ou encore des primo-accédants sans expérience. Dans bien des cas, le mandat de gestion est une alternative pertinente à la vente.
Comment séduire les investisseurs face à des enseignes plus connues ?
OD : Nous sommes aujourd’hui la quatrième marque hôtelière en France par le nombre d’hôtels. C’est un argument fort. Notre palette de services couvre tout le spectre du management hôtelier : digital, marketing, qualité, RSE, formation, achats, RH, finance…
Nous travaillons aussi à la création d’un fonds d’investissement, The Originals Invest, destiné à accompagner nos actuels et futurs coopérateurs dans leurs
