Spécialiste, dès son début de carrière de l’immobilier hôtelier, Pascal Savary débute sa vie professionnelle chez Accor, où il acquiert de solides compétences en stratégie, opérations hôtelières et gestion de portefeuilles immobiliers. Il y développera une maîtrise des performances opérationnelles, du développement d’actifs et des partenariats avec les exploitants.
Il rejoint ensuite le groupe STAM Europe en tant que Directeur des Acquisitions et des Fonds. À ce poste, il est responsable de la structuration financière, des levées de fonds et des acquisitions d’actifs tertiaires et hôteliers, consolidant son expertise en gestion d’actifs immobiliers.
Un troisième virage à la tête de CGEI REIM, la société de gestion immobilière de la Caisse d’Épargne, complète son expertise en stratégie d’investissement et de pilotage de fonds, notamment la gestion réglementée de portefeuilles en conformité AMF.
Fondateur d’Atream, un acteur majeur de l’immobilier hôtelier
Fort de l’ensemble de ses expériences, il fonde Atream en 2008 avec ses associés. Depuis 17 ans, il constitue un portefeuille d’actifs immobiliers hôteliers et touristiques, et des participations qui en font l’un des plus influents fonds d’investissement avec plus de 4 milliards d’euros sous gestion.
En pleine tourmente post-Covid, il participer activement à la restructuration capitalistique du groupe PV&CP, dont Atream reste l’un des actionnaires. A travers Atream, Pascal Savary a été le soutien d’initiatives innovantes, comme MamaShelter, avant que l’entreprise passe dans le giron d’Accor. Il était encore au début de l’aventure OhBaby ! avec la famille Trigano.
Un nouveau virage engagé dans la gestion d’actifs
Il y a quelques mois, il a fait entrer la Carac, un
