Le président d’Appart’City, Vincent Compagnon, ne cesse de répéter que la résidence hôtelière revisitée répond au « meilleur des deux mondes, au croisement des usages et des valeurs des Français ». La qualité d’un service hôtelier et l’autonomie d’un appartement équipé sont les deux mamelles de l’adhésion des clients au concept.
Pour s’en convaincre, l’entreprise le fait vérifier à travers le baromètre réalisé par l’IFOP. La réponse 2025 est positive : « l’hôtel s’impose comme le modèle d’hospitalité le plus en phase avec les nouvelles façons de voyager. À la croisée de la liberté d’une location et du confort hôtelier, il répond à des aspirations durables : voyager à plusieurs sans se gêner, cuisiner soi-même sans se ruiner, préserver l’équilibre entre autonomie et qualité. Un format qui devient la norme pour les familles, les jeunes actifs… et désormais les seniors ».
L’étude a cherché à savoir plus précisément ce qui peut séduire autant les adeptes, au-delà du des 79 % de notoriété, et du fait que 77 % des Français qui le considèrent comme « le meilleur des deux mondes ». Ce chiffre monte même à 92 % chez ceux qui l’ont déjà expérimenté.
La kitchenette, clé de l’autonomie et du plaisir de faire soi-même
Ce petit équipement change tout : 37 % des Français le considèrent comme un critère de choix, et 21 % comme le tout premier. Pourquoi ?
L’étude répond : « Parce qu’il permet de faire des économies sans renoncer à la qualité, de choisir ce que l’on mange, de préparer ce qu’on aime, au moment où on