Dans le résumé de l’étude complète ( https://brandirectory.com/reports/hotels ) disponible sur son site, BrandFinance fait ressortir les points remarquable de l’édition 2025 :
Hilton reste la marque hôtelière la plus valorisée au monde pour la 10e année consécutive, avec une hausse de 30 % de sa valeur de marque, atteignant 15,1 milliards de dollars.Taj est classée marque hôtelière la plus puissante au monde, avec un score BSI de 92,2 sur 100.La valeur totale des 50 premières marques hôtelières augmente de 4 %, pour atteindre 58,8 milliards de dollars.Marriott grimpe à la 3e place, dépassant Hampton Inn en termes de valeur de marque.
Premier Inn fait une percée dans le top 5 des marques les plus puissantes, en progression depuis la 22e place l’an dernier.
Les 50 premières marques hôtelières valent près de 60 milliards de dollars
La valeur totale des 50 principales marques hôtelières a progressé de 4 % en un an, atteignant 58,8 milliards USD, alors que le secteur poursuit sa reprise post-COVID-19.
A titre de comparaison, rappelons que BrandFinance estime la seule valeur de la marque Apple, au sommet de la pyramide, à 574 milliards de dollars (dix fois plus).
Plus en détail, BrandFinance constate que Hilton conserve sa position de leader mondial, portée par une expansion internationale dynamique et un recentrement sur les segments lifestyle et luxe.
Hyatt, avec une valeur de marque en hausse de 32 % à 8,0 milliards USD, occupe la 2e place, soutenue par une demande soutenue et un pipeline record de 129 000 chambres (T1 2025), incluant des ouvertures comme le Park Hyatt Changsha et
