« L’aéroport de Paris Charles de Gaulle est un nœud de correspondance pour à peu près un tiers du trafic. Sur les 100 millions de passagers qu’il traite, 30% aujourd’hui sont en correspondance. L’objectif est d’en faire un hub qui rivalise avec ses grands compétiteurs mondiaux, » a déclaré Philippe Pascal sur les ondes de France Info. Il explique : « C’est le sens du partenariat « Connect France » que nous avons noué avec Air France pour mieux connecter la France et contribuer à la valeur ajoutée des passagers à notre économie ».
Le projet d’Aéroport de Paris est de faire en sorte que le hub de CDG soit déjà le reflet de la culture et l’offre touristique françaises, et qu’il incite un certain nombre de voyageurs à faire une escale plus longue, au-delà même de rendre l’escale de Paris plus fluide, plus accueillante.
« Nous voulons une infrastructure à la française, à taille humaine, accueillante, qui permette de valoriser les marques françaises dans toutes leurs dimensions, à commencer par le transporteur Air France. Nous travaillons sur une expérience réellement qualitative, très différenciante, avec un design ad hoc, mais aussi des services particuliers pour chaque passager. Une atmosphère française qui serait beaucoup plus marquée ».
Passer d’un transfert de 3 heures à un séjour de 3 jours
Membre de l’Alliance France Tourisme qui a fait de la recette touristique internationale son cheval de bataille, Groupe ADP veut contribuer à faire en sorte que les passagers dépensent plus. « A travers ce hub, nous voulons rendre le pays plus attractif. L’une des idées poussées avec Air France, c’est d’avoir non pas une correspondance en 3
